unsieclederetard

Melting pot du XXème siècle par un passionné !

Dimanche 19 mai 2013 à 19:06

 
Un Siècle de retard :




Melting Pot du 20ème siècle par un passionné d’Histoire et culture du siècle dernier !

Image

Si on se fie à certaines photos , on aurait pu dire que j’étais un Égyptologue dans les années 30 .

Sur d’autres un contrôleur de train des années 20 .

Sur d’autres clichés encore me voilà au volant d’une jeep américaine de 1944 en pleine libération de la France

Depuis environs six ans j’arpente les brocantes et les vides greniers à la recherche de LA perle rare qui ferait honneur à ma garde robe .

je vais vous faire partager quelques ensembles et sait-on jamais si celà peut en inspirer quelques un(e)s .

 

En premier lieu je vais prendre  le cas de ma passion pour l’Histoire de la Seconde Guerre Mondiale . Bien avant que j’en entende parler , je savais pertinemment quelque part , des soldats avaient débarqués sur une plage . J’étais très intrigué par cette étrange sensation en moi . Jusqu’à ce que j’entende parler du débarquement allié de Normandie .



Conscient que mon jeune âge ne me permet pas d’approfondir mes recherches je décide de grandir un peu , sans doute à la recherche d’une certaine maturité pour mieux faire face à ce sujet poignant mais terriblement fascinant qu’est la Seconde Guerre Mondiale .

Je dois avoir 9 ou 10 ans quand une nouvelle fusion se produit chez moi .



Alors que je suis chez un ami , il me montre le jeu Medal of Honor Résistance . Non attiré par le concept du jeu de guerre , le jeu me fascine car il aborde la Résistance .


J’étais fais pour me plonger dans l’Histoire du Second Conflit Mondial .

Non pas pour me plonger dans la violence des batailles ou pour assouvir un désir de voir du sang mais par une soif de connaissance , je souhaitais témoigner de mon respect envers les personnes ayant connu l’enfer de cette guerre en l’étudiant .


Plus j’avance dans mes lectures et recherches plus ma sensation :" d’y avoir été" s’intensifie .


Entendons nous toutefois , je ne prétends aucunement :" vouloir y être" et c’est peut être ce qui me différencie de certaines personnes .


J’ai la conscience de ce qui est l’horreur et mon humilité m’amène à ne pas en vouloir davantage .


J’ai parfaitement en tête que mon raisonnement peut prêter à la moquerie ou au jugement hâtif et combien même .


Si mon âme était avant celle d’un jeune homme d’une vingtaine d’années mort sur les plages d’un pays qu’il ne connaissait pas pour préserver la démocratie de celui-ci alors oui c’est ce que je décide de croire . Je décide de croire au voyage des âmes .


Mon raisonnement prends également en compte les objets témoignant du passé .

Chaque casque que je possède, chaque chemise que j’ai suspendue à un cintre , chaque journal authentique témoignent d’histoires individuelles . Et avec ces histoires la clée pour comprendre l’Humanité toute entière .


Je pense qu’une personne meurt véritablement lorsqu’elle est oubliée . Nos chers et tendres disparus sont avec nous et se manifestent toujours dans nos moments de détresse et de doute .

En ce qui me concerne , je marche sur les traces de mon père par le biais de ses mocassins .


Aux personnes qui trouveraient celà morbide je leur répondrai ceci :

Choisir de croire en quelque chose quel qu’il soit est plus Humain qu’adhérer à des textes et des courants sociaux accessibles à tous .

La croyance ou la non croyance est une des garanties de notre personnalité .

J’aime souvent à dire que je ne suis pas né à la bonne période .

Plus j’avance et moins je le pense .

Au contraire je vient à penser que si je suis né en 1990 c’est pour une raison bien précise et que les personnes prenant ma passion envers l’Histoire et la mode contemporaine pour :" vieux jeux" n’ont véritablement rien compris et que c’est elles qui sont enfermées dans un présent qui n’a pour leitmotiv que :" la crise" .

Par alyane le Dimanche 19 mai 2013 à 21:25
Merci pour la réponse et pourquoi ce changement de nom?
 

Ajouter un commentaire

Note : unsieclederetard n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://unsieclederetard.cowblog.fr/trackback/3239565

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast